Trouvez vos propres symboles de l’abondance, les vôtres !

symboles de l'abondanceVos symboles de l’abondance, les vôtres… pas ceux qui vous sont vendu par la presse people ou les séries TV.

Pour construire la vie de vos rêves… vous devez vous centrer sur… vos rêves. Pas ceux des autres, pas ceux de l’envie ou de la jalousie.

 

Débarrassez-vous des images « polluantes »

 

Il y a nos propres images et celles dont on a hérité. Éducation, images diverses issues des médias, des relations sociales, etc. il va falloir séparer les deux.

Vous ne pouvez pas trouver vos propres symboles de l’abondance, si ce n’est pas quelque chose que vous ressentez en vous.

Vite un exemple ! Oui !

Les images de l’abondance doivent être celles qui vous parlent. Si ceci

abondance

 

ne vous parle pas. Si ce n’est pas l’idée que vous avez de l’abondance pour vous… ne vous imposez pas ce genre d’image… Vous n’arriverez à rien de cette manière.

 

Mais il y a un mais (le contraire vous aurait étonné…), si cette image n’est pas le bon symbole pour vous… Comment la repérer ? Est-ce que vous vous sentez mal à l’aise ? Votre réponse est là |

Comment savoir ?

  • Si vous ressentez un malaise, vous avez probablement mis le doigt sur une de vos résistances à la richesse et à l’abondance
  • Si vous remplacez instantanément cette image par la votre, sans vous sentir mal, simplement parce que la votre c’est ce qui compte le plus, bravo, vous êtes sur le bon chemin

Et maintenant…

 

Faites la liste de vos symboles de l’abondance

 

liste d'abondanceVous n’êtes pas obligé d’aimer le caviar, le champagne et/ou Bora-Bora…Vous devez trouver vos images… Bon si vous arrivez avec celle du mendiant, c’est pas bon.

Comment faire ?

Commencez par vous permettre de rêver, Faites-vous ce cadeau sans aucun jugement sur le contenu de ce qui vous vient à l’esprit.

Si vous avez du mal à faire cet exercice, souvenez-vous de votre enfance : quand je serai grand, je…Vous y êtes mais remplacez le « quand je serai grand, je… » par « je suis riche et je… »

Vos premiers pas seront peut-être flous, continuez. Vous allez construire des image plus claires et débusquer vos vieilles résistances.

A`quelle fréquence devez-vous vous concentrer sur vos symboles de l’abondance ? Le matin en vous levant et le soir avant de vous endormir, ça c’est le minimum. Et plus souvent oui et oui en autant que cela n’occasionne ni stress, ni impatience.

 

Et votre ressenti dans tout cela ?

 

Voilà le guide suprême ! Votre ressenti, en d’autres mots vos sensations quand vous vous imaginez une nouvelle situation.

Le meilleur guide que vous puissiez embaucher est déjà là, à l’intérieur de vous. Ce sont vos réactions, vos émotions qui vous répondent.

Votre « tâche » consiste donc à à accepter ces ressentis comme des guides qui vous aident à reconnaitre vos barrières et à les lever progressivement. Vous effectuez une sorte de confrontation virtuelle entre vos aspirations et vos croyances. Il est normal que votre subconscient vous envoie un message désagréable… il vous dit simplement « Je ne comprends pas ce changement de cap ».

Mais rassurez-vous, votre subconscient est la pour vous protéger, à vous de lui faire comprendre comment faire son « travail » au mieux à partir de vos propres symboles de l’abondance.

 

Vous voulez aller plus loin ?

Vous ne voulez pas vous lancer dans un séminaire sans garanties ?

Vous avez raison et c’est pourquoi, je vous propose en premier cet excellente formation de Christian Godeffroy : Les Secrets de l’attraction. Une méthode qui a fait ses preuves !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire plus :
prendre des risques
Pourquoi avoir si peur de prendre des risques?

Et oui cette question se pose belle et bien: Pourquoi avons-nous si peur de prendre des risques?  Et toutes les...

Fermer