Pour les sceptiques du developpement personnel

les sceptiques du developpement personnelEst-il possible de confondre les sceptiques du developpement personnel ? Ceux qui disent foutaise,Ceux qui ont essayé… et concluent que cela ne fonctionne pas… Et aussi ceux qui s’y sont mis et qui attendent anxieusement que le miracle se produise… Etc.

L’objectif de ces quelques lignes n’est pas de convaincre ceux qui ne veulent pas l’être, mais… de confronter la partie de nous-même qui reste encore sceptique, celle qui est encore « en période d’essai »… en attente du miracle qui va (par Toutatis) leur tomber sur la tête !

 

Les sceptiques du developpement personnel

 

Il est vrai que j’ai entendu tout et n’importe quoi :

  •  Ça ne marche pas
  •  C’est une histoire de secte
  •  C’est bon pour les faibles
  •  Ceux qui s’y adonnent sont mal dans leur peau : un psy, S.V.P !!!
  •  J’essaie, on verra bien…
  •  Et je vous ai gardé la meilleure pour la fin : j’ai essayé mais je deviens si puissant que j’ai du m’arrêter… Oui, on me l’a réellement faite celle-là !

En fait tous ceux pour qui cela « ne marche pas », évitent de s’engager. Ou s’engagent avec des doutes et des conditions, Qu’est-ce qui va prendre le dessus à votre avis ? Les vieux schémas de pensée ? Oui bien sur !

Mais soyons honnête qui oserait affirmer froidement : je suis parfait et je n’ai rien à améliorer. Et pourtant, sans le dire, c’est souvent ce que nous faisons… En sachant bien qu’on est en train de se mentir. Une sorte de déchirement intérieur entre la réalité et les désirs ! Je ne dirais pas qu’on en rajoute… mais ça ressemble à ça !

head-connect600

 Un véritable engagement envers soi-même

 

Mais qu’y a-t-il à perdre en s’engagent ? Beaucoup moins qu’en s’engageant à signer pour un crédit ! Et pourtant cela parait souvent plus difficile.

  • Peur de perdre ? Oui, mais perdre quoi quand on est déjà dans le manque ?
  • Perdre son temps… Ce sera quelques heures de télé ou de rêvasserie en moins dans la semaine
  • Perdre sa crédibilité vis à vis de son entourage ? Personne ne vous a demandé d’annoncer ce qui se passe dans votre tête !
  • Perdre ses amis ? Oui, ceux qui vous tirent vers le bas risquent de disparaitre… Sans être cynique, tant mieux !

En fait ce ne sont que des prétextes. La vérité est que, le seul engagement que vous devez prendre c’est vis à vis de vous-même.

Et c’est probablement ce qui fait le plus peur. Votre moi est beaucoup plus impitoyable que tous ceux qui gravitent autour de vous et il ne manquera pas de vous rappeler ce que vous avez abandonné !

En réalité le développement personnel fonctionne… à condition de s’engager et de vouloir réellement changer. Les sceptiques du développement personnel ne sont jamais allés jusqu,au bout et n,ont souvent rien mis en œuvre. Difficile d’avoir un avis.

Le seul moyen c’est de s’engager sincèrement… vous verrez après ce qu’il y a à critiquer.

 

Quelle est la bonne méthode ?

 

Il y en a beaucoup et la clé réside toujours dans votre pratique et votre engagement.

Sans dire peu importe la méthode ou l’approche, décidez avant tout que vous vous engagez à créer une nouvelle manière de penser, de vous sentir, de regarder la vie.

Ce qui vous convient à ce moment-là va se présenter. Vous trouvez cela fou ? Et pourtant c’est un des premiers pas à faire pour que votre vie change !

Qui cherche trouve !

Auteur : ma grand mère et la vôtre aussi, et pas mal de générations avant elle ! 🙂

Une vidéo dEFT de 

 

Et je vous invite au Congrès Virtuel EFT 2015

head-connect600

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire plus :
prendre des risques
Pourquoi avoir si peur de prendre des risques?

Et oui cette question se pose belle et bien: Pourquoi avons-nous si peur de prendre des risques?  Et toutes les...

Fermer