La magie de voir grand, c’est… penser grand

magie de voir grand

La magie de voir grand, c’est… penser grand. Ou visualiser ce que vous pensez, vous devez donc penser grand en premier !

Penser : toute la journée nous pensons, c’est une machine qui semble ne jamais vouloir s’arrêter.

Qui nous a appris à penser ? Qui et quoi a “formaté » notre façon de penser?

 

Vous êtes un enfant grandiose et sans limite

 

Au commencement, il y a un tout petit enfant qui s’éveille, qui apprend soudain à communiquer avec des mots. Un petit être plein de fraîcheur, d’espoir, de rêves extraordinaires et qui ne limites pas ses pensées…

Vous avez tous été cet enfant grandiose, sans limites. Et moi aussi…. Mais comme j’ai appris un truc marrant qui s’appelle la logique… je vais m’en servir. Vos rêves d’enfants ils sont encore en vous. De la même façon que sont encore en vous, les souvenirs que vous avez accumulés dans votre vie.

Un tout petit exercice, rapide sans même interrompre votre lecture : souvenez-vous d’une fête de votre enfance (anniversaire, Noël… par exemple), vous y êtes? Je suis sure que vous revoyez la scène, les couleurs, les sons et même les odeurs.

Pourquoi ? Un souvenir c’est une chose, une réalité qui vous appartient individuellement et parfois collectivement. Les pensée sont des « choses » réelles et elles sont à vous. La preuve, en évoquant une pensée ou un souvenir toutes les informations sensorielles qu’elle contient reviennent réellement: sons, odeurs couleurs, etc.

Bonne nouvelle donc : ce petit enfant qui voyait les choses les plus extraordinaires se construire dans sa vie … il est là, il est vivant en vous, comme vos souvenirs.

 

Certains ont appris la magie de voir grand, d’autres ont appris le contraire…

 

Alors, la question qui se pose : qu’est-il arrivé à ce ce petit enfant plein de ressources et de projets immenses ?

Il n’a pas disparu, il a été mis en veilleuse ou pas, par l’éducation : famille, école, relations sociales. Certains ont étés encouragés à penser grand, à se donner les moyens de concrétiser leurs rêves. D’autres ont appris que la réalité était tout, sauf la réalisation de leurs rêves. Ils ont appris à rêver de façon “réaliste”.

Contradictoire, n’est-ce pas : rêver de façon réaliste. Et pourtant c’est cette incohérence qui empêche la « magie de voir grand » de fonctionner. Cette contradiction rêve/réalité est ancrée en vous si vous avez été éduqué de façon limitative (basée sur la réalité).

Deux réalités s’affrontent au quotidien à l’intérieur de vous : votre conscience de la pensée illimitée et créatrice de nouvelles réalités et vos pensées limitées avec lesquelles vous essayer jour après jour de faire taire le petit enfant têtu, qui vous dit qu’il y a une autre réalité possible.

Et pour être têtu, il l’est… il ne s’arrête jamais… sinon vous ne seriez pas dans un perpétuel conflit intérieur. Pourquoi ce petit enfant est si entêté et… vigoureux ?

– Il sait qu’il a raison

– Il essaie de vous aider tous les jour à penser grand et voir aussi grand que lui

– Il revient vous dire à chaque instant qu’il n’appartient pas au passé, mais qu’il est bel et bien dans le présent… et même très présent.

 

Retrouver cet enfant intérieur et fusionner avec lui ?

 

Bien sur, nous ne sommes pas prêt à considérer que notre véritable enseignant, est un enfant. Cela va à l’encontre de ce que nous avons appris. N’empêche que lui, il connait sur le bout des doigts, la magie de voir grand !

C’est en partie vrai. Faisons la part des choses: votre enfant intérieur vous transmet le plan… mais il n’a pas le papier et les crayons, c’est l’adulte en vous qui possède ces outils. Votre outils en tant qu’adulte, c’est l’action. Le rôle de votre “enfant” c’est l’imagination, la création de l’image de ce que la réalité peut devenir pour vous.

L’éducation et l’instruction ne sont que le papier et les crayons au service de celui qui imagine les plans. Et vous savez ce qu’est un plan… on peut l’agrandir à l’infini et l’embellir autant qu’on veut. Alors à vos crayons !

Je n’ai pas parlé de ceux qui ont appris dès le début à penser grand, à suivre leur rêves… ils le font depuis longtemps. Inspirez-vous d’eux pour faire revivre vos rêves.

 

Vous voulez aller plus loin ?

Vous ne voulez pas vous lancer dans un séminaire sans garanties ?

Vous avez raison et c’est pourquoi, je vous propose en premier cet excellente formation de Christian Godeffroy : Les Secrets de l’attraction. Une méthode qui a fait ses preuves !

Une réflexion au sujet de “La magie de voir grand, c’est… penser grand

  1. Pingback: Comment utiliser la loi de l’attraction ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire plus :
prendre des risques
Pourquoi avoir si peur de prendre des risques?

Et oui cette question se pose belle et bien: Pourquoi avons-nous si peur de prendre des risques?  Et toutes les...

Fermer