Gagnant ou Perdant : de quel côté penchez-vous ?

Gagnant ou PerdantGagnant ou Perdant… de quel côté penchez-vous celui de la fatalité ou celui la vision ? En fait tout est là : ce qui se passe dans votre vie est le résultat de ce sur quoi vous êtes concentré.

Ce que vous constatez dans votre vie est le résultat de ce que vous pensez de vous-même et de la vie. Des excuses que vous donnez… ou que vous refusez d’utiliser.

 

Gagnant ou Perdant : un choix ou une fatalité ?

 

En fait cela veut dire : qui a le pouvoir ? Vous ou les évènements ?

99% des gens pensent que c’est la fatalité, les circonstances, l’endroit où ils habitent, la météo et j’en passe, qui sont responsables de ce qu’est leur vie aujourd’hui. C’est ce qu’ils ont appris, ce qu’ils se sont fait rabâcher !

Oui mais… les exemples qui disent le contraire existent. Et ne me parlez pas de chance… Cela n’a rien à voir avec le fait d’être un gagnant.

Leur point commun ? La certitude que la solution existait (et existe…. la race n’est pas éteinte).

Le point commun des perdants, rien ne fonctionne, c’est la preuve que rien ne peut fonctionner pour moi (un truc du genre « la cheminée fume, ma grand-mère fume donc ma grand-mère est une cheminée »)

  1. Vous n’êtes pas obligé de connaitre la solution pour croire qu’elle existe
  2. Ce que vous pensez dirige votre attention sur certains évènements : vous pensez échec votre attention vous ramène échec, vous pensez opportunité, votre attention se porte sur les opportunités
  3. Baignez votre cerveau et vos neurones dans les solutions et vous allez voir ce qui se passe !

 

Le succès est un état d’esprit. Si vous voulez réussir, commencez par penser à vous en tant que gagnant !

Joyce Brothers

 

Les loosers les plus connus

 

Gérard Depardieu, Laurent Voulzy, Alain Souchon, Sébastien Loeb, Vanessa Paradis, Emmanuel Devos, Djamel Debbouze, Pierre Perret, ou encore Francis Cabrel font également partie de la (grande) liste des célébrités qui n’ont pas eu leur bac.

Et Un que j’aime beaucoup dans ce palmarès :

Ingvar Kamprad, Ikea, 23 milliards de dollars

Ingvar Kamprad (né le 30 mars 1926) est un entrepreneur né : jeune garçon, il se lance dans la vente d’allumettes à ses voisins puis de décorations de Noël, de semences et de stylos. Son gimmick ? Acheter en gros à un prix faible et faire un bénéfice sur la revente. À 17 ans, il quitte les bancs de l’école pour fonder Ikea.

 

Ceux qui réussissent sont obsédés par l’idée d’être et de faire ce qu’il y a de mieux, d’être supérieur à la moyenne. Oui mais pas forcément à l’école ou à l’Université !

 

Gagnant ou Perdant : les gagnants quittent les chemins battus

 

Pour réussir, il est impératif de faire preuve de créativité !

Osez ! C’est la clé. Innovez…

Il est impossible d’être un suiveur et d’innover. Celui qui innove dérange et fait peur : il flirte dangereusement avec l’inconnu et le risque !

Commencez par choisir qui vous admirez et arrêtez de dénigrer ceux qui ne pensent pas comme les autres… c’est justement pour cela qu’ils sont des candidats à la réussite !

L’excentricité et la force de caractère marchent toujours de pair. Ce qui marque bien le principal danger de notre époque, c’est de voir si peu d’hommes oser être excentriques.

John Stuart Mill

Ne faites pas « comme monsieur et madame tout le monde! », ce ne sont pas eux les gagnants.

Gagnant ou Perdant ? Réussir c’est voir grand, échouer c’est contempler les obstacles (avant même qu’ils ne soient là)

Voir grand permet de réaliser de grandes choses, se limiter c’est se condamner à vivre une vie qui ne vous correspond pas et qui limite votre contribution au monde !

 

J’ai découvert dernièrement comment réussir à retrouver la confiance en soi en moins de 7 jours

Si vous avez lu des dizaines de livres de développement personnel

Si vous débutez et que vous voulez aller droit au but

Vous allez être bluffé par ces techniques simples et performantes pour retrouver la confiance en soi en moins de 7 jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire plus :
symboles de l'abondance
Trouvez vos propres symboles de l’abondance, les vôtres !

Vos symboles de l'abondance, les vôtres... pas ceux qui vous sont vendu par la presse people ou les séries TV....

Fermer