6 trucs pour vaincre la timidité… (plus un)

vaincre la timiditéExiste-t-il des trucs pour vaincre la timidité… vous savez arrêter de rougir pour un rien, prendre la parole facilement, oser, oser, oser !

Pour certains cela parait insurmontable… et pourtant, pas tant que cela. Soyons clairs, la timidité… c’est la crainte d’être jugé par les autres.

Quand on parle de crainte on parle de peur… inutile de jouer avec les mots !

 

Je vous ai préparé un cadeau en bas de la page : ÉCOUTEZ L’AUDIO !

 

Mais avant, mes 6 trucs pour vaincre la timidité

 

  • Chaque matin, dès que vous vous levez, mettez-vous devant votre miroir dites à votre reflet dans le miroir  « je t’aime ! »  Et répétez cette affirmation jusqu’à ce que vous sentiez que c’est vrai pour vous. Faites cela tous les matins pour que votre subconscient comprenne que c’est sa nouvelle vérité. Vous serez stupéfier par les résultats. Et en me lisant… vous trouvez cela idiot… je sais. Mais il est encore plus idiot de rester en fermé dans sa timidité !

 

  • Un autre truc pour vous sentir bien dans votre peau. Mettez  des vêtements qui vous plaisent. Tous les jours, osez ajouter un accessoire original et inhabituel. Vous allez voir les compliments ne tarderont pas (au secours vous vous faites remarquer). Bonne occasion d’apprendre à accepter le regard des autres et les compliments.

 

  • Prenez au moins un risque par jour. Vous allez ainsi développer votre confiance en vous. Commencez par de petites chose et après les avoir surmontées, faites en des plus importantes, comme cet ancien timide… Il n’y a rien que vous ne pouvez faire. Soyez certain que le changement ne peut que vous aider à vous développez et renforcer votre confiance en vous.

 

  • Quand vous vous engagez dans une conversation avec d’autre  personnes, laissez-les vous inviter dans la conversation. Oui VOUS inviter… Une invitation, ça ne se refuse pas ! Au début, on ne vous demande pas un long discours. Et puis tient, un autre truc : au lieu de vous concentrer sur les personnes (et sur vous), concentrez-vous sur ce qui se dit… Rien d’autre.

 

  • On ne peut pas plaire à tout le monde. C’est la maxime qui vous sera la plus utile ! Et vous, est-ce que vous aimez tout le monde ? Non, impossible, c’est la même chose vis à vis de vous . Et alors… Ils ne savent pas ce qu’ils perdent ! Tant pis pour eux ! Quand même affirmez-vous mais sans devenir un pitbull. Ça va de soi.

 

  • Pratiquez régulièrement des activités qui vous aide à vous sentir bien. En bref trouvez des trucs que vous aimez faire. Faites-en une belle liste et… éliminez tout ce qui ne se pratique pas en groupe ! Vous saviez qu’il allait y avoir un os ! Mais comme on a déjà du vous le dire « c’est pour votre bien ». En fait je vous invite à choisir entre deux inconforts : celui qui est permanent, la timidité ou celui qui est temporaire et qui va vous sortir du trac. À vous de choisir !

 

Septième truc pour vaincre la timidité (le truc caché)

 

Utilisez votre imagination ! Écoutez, ce n’est pas long !

 

 

Faites-le… Pourquoi ? Parce que le tout premier pas pour vaincre la timidité, c’est… OSER !

 

J’ai découvert dernièrement comment réussir à retrouver la confiance en soi en moins de 7 jours

Si vous avez lu des dizaines de livres de développement personnel

Si vous débutez et que vous voulez aller droit au but

Vous allez être bluffé par ces techniques simples et performantes pour retrouver la confiance en soi en moins de 7 jours.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire plus :
prendre des risques
Pourquoi avoir si peur de prendre des risques?

Et oui cette question se pose belle et bien: Pourquoi avons-nous si peur de prendre des risques?  Et toutes les...

Fermer